Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Unionais
  • : Pour les petits Unionais, enfants de la ville de L'Union 31240. Association Vélo pour améliorer les pistes cyclables. Petites randonnées en poussette, en vélo, ou à pied. Pour une cantine scolaire de qualité, privilégiant les produits locaux, de saison et bio.
  • Contact

Recherche

26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 22:50

 

 

Lors de ma rencontre avec Monsieur Hardouin le 21/11/07, j'ai appris un certains nombre d'infos très positives, qui mériteraient d'être communiquées sur le site internet de la mairie:
- les menus sont préparés la veille, alors que de nombreuses cantines les préparent 2 jours avant
- toute la viande provient de France, cela est spécifié dans le cahier des charges
- la cantine dispose de cuisines et de plusieurs employés de cuisine. Certains plats sont entièrement transformés sur place (ex: potages maison)
- le cahier des charges est renouvellé tous les 2 ans

=> Je pense qu'il serait souhaitable d'indiquer sur les menus affichés quels sont les plats entièrement cuisinés sur place, en ajoutant la mention "maison".
=> il serait intéressant de communiquer le cahier des charges concernant le choix des fournisseurs et des ingrédients aux parents.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
A la lecture de l'entrevue avec Mr Hardouin et MM maurin à propos du nouveau cahier des charges à rédiger, j'ai été choquée d'apprendre que le volet bio de la restauration scolaire était "réservé" à biofiness au prétexte que les relations sont bonnes et qu'on ne veut pas les remettre en cause. C'est toute la démarche des marchés publics qui est ainsi galvaudée : si personne ne peut pénétrer le marché de la restauration bio à l'Union, à quoi sert l'appel d'offre ? Serait-ce une mascarade ? <br /> Je pense que cette réponse est inacceptable.
Répondre