• : Le Petit Unionais
  • : Pour les petits Unionais, enfants de la ville de L'Union 31240. Association Vélo pour améliorer les pistes cyclables. Petites randonnées en poussette, en vélo, ou à pied. Pour une cantine scolaire de qualité, privilégiant les produits locaux, de saison et bio.

27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 15:34

Le lac de la Balerme, proche de Teulat est une petite randonnée sympathique pour les enfants, à seulement 15 minutes de voiture depuis l'Union.
Petites plages de terre. Quelques tables à pique-nique.
Le terrain peut devenir très glissant par temps pluvieux (on retrouve la bonne argile du Lauraguais!)

Le lac en hiver

Longueur: 5,5 km.
Accès: Direction Verfeil. Juste avant le village, prendre la D20 à droite vers Teulat. Sur la gauche, prendre le chemin de terre qui monte abruptement sous une ligne électrique. On découvre le lac au dernier moment, derrière le barrage.
Etat du chemin: bon
Poussette tout terrain oui, mais quelques passages escapés à faire à vide.
Vélo enfant: à partir de 6 ans avec des gros pneus. Quelques courtes côtes raides et chemin parfois étroit.

A mi-parcours, côté Est, se trouve une ferme qui propose des ballades à poneys. Le chemin longe le champs d'animaux de la ferme: cochons noirs, cochongliers ?, chèvres naines, moutons, poules, oies...

Un vrai bonheur pour les enfants!

Des tables à pique-nique se trouvent à proximité des 2 parkings.