Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Unionais
  • : Pour les petits Unionais, enfants de la ville de L'Union 31240. Association Vélo pour améliorer les pistes cyclables. Petites randonnées en poussette, en vélo, ou à pied. Pour une cantine scolaire de qualité, privilégiant les produits locaux, de saison et bio.
  • Contact

Recherche

10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 10:15
Le CCFD - Terre solidaire propose une projection débat  jeudi 10 décembre à 21h au cinéma le Lumière.
Le CCFD est l'ONG la plus importante en matière de développement: plus de 500 opérations de solidarité contre la faim et pour le développement qui sont soutenues auprès de populations démunies. Ce sont aussi des actions de sensibilisation pour trouver les voies d'une plus grande solidarité. Solidarité dans le temps en préservant les richesses de la planète. Solidarité dans l'espace en atténuant les paradoxes qui ont atteint une intensité inégalée avec plus d'un milliard de nos contemporains qui souffrent de la faim.
Le débat sera animé par l'équipe unionaise du CCFD avec la participation de Philippe DIOT, enseignant en économie à l'université Toulouse-Le Mirail.

SyndromeTitanicTélérama:

"Ce projet a pour ambition de dresser un double portrait sans fard, celui de notre civilisation devenue majoritairement urbaine et, en parallèle, celui de la Terre et de ses grands cycles naturels. De l'infiniment petit à l'infiniment grand, "Le Syndrome du Titanic" replacera la Terre et les Hommes en perspective à l'échelle de notre galaxie et permettra à chacun d'être le témoin direct d'un phénomène qui n'est pas encore irréversible.

Pas de nature époustouflante, sauvage et préservée à la Ushuaïa. Pour montrer un monde à la dérive, Nicolas Hulot fait le choix exclusif de la noirceur. Les images sont oppressantes et spectaculaires : des échangeurs routiers géants qui croisent leurs tentacules d'acier, des foules africaines en transe à l'église, priant pour l'avènement du « business », des couchettes grillagées comme des clapiers pour ouvriers chinois épuisés, la file de clients endormis devant l'Apple Store en attendant la sortie de l'iPhone... Le film a le mérite d'évoquer une crise ­globale - humaine et sociale autant qu'environnementale -, et certaines séquences ..."

CCFD

Pour en savoir plus sur le CCFD:
Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement:
www.ccfd.asso.fr


Partager cet article
Repost0

commentaires